Dans quel cadre faire appel à une assistante ou secrétaire virtuelle?

Qu’est ce que le métier de secrétaire virtuelle

Le nom a souvent tendance à induire en erreur, avec l’arrivée de nombreuses assistances virtuelles telles que « Alexa » ou encore les fonctionnalités proposées par Google, comme  “home”,  le métier d’assistant virtuel dans le cadre professionnel , possède en réalité autant de points communs avec ce nouveau type d’assistances que de différences. 

Il reste évident  que l’objectif premier  de l’assistanat virtuel  est de vous faire  gagner du temps et  faire économie de vos énergies.

Un assistant ou secrétaire virtuel c’est une personne qui travaille pour vous à distance et que vous n’avez pas besoin de rencontrer pour communiquer.

Vous êtes employeur ou  dirigeant seul, et vous aimeriez savoir dans quel contexte vous pourriez  faire appel à une assistante ou secrétaire virtuelle ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire appel à Macy’stant.   

Un assistant virtuel c’est quelqu’un qui travaille pour vous à distance, à travers tous les outils de messagerie qui existent.

vous pouvez déléguer à votre assistant(e) virtuel de nombreuses tâches telles que : votre facturation, la gestion administrative, la gestion de vos mails, du contenu pour vos réseaux mais également de la gestion de planning.

Votre secrétaire virtuel que vous ne rencontrerez probablement  jamais, sera pourtant pour vous un bras droit efficace dont vous ne pourrez surement  plus vous passer ! 

Afin de mettre en place une prestation efficace avec  votre assistant(e) virtuel, il sera important que les missions à lui  fournir soient déjà bien prédéfinies, de sorte à déléguer au mieux les tâches que ce ou cette  dernier(e) devra réaliser.

En clair, votre secrétaire virtuel ou assistant virtuel doit vous permettre d’économiser du temps et doit vous faire gagner de l’argent. Choisir de faire appel à un/une assistant(e) virtuel, est  un investissement  qui vous rapportera plus qu’il ne vous coûte.

De plus, contrairement à un salarié en interne,  votre assistant virtuel étant un sous traitant externe, vous coûtera  beaucoup  moins cher qu’une personne embauchée à temps plein  et vous permettra de vous consacrer davantage au développement de votre entreprise. 

 

Pourquoi faire appel à une assistante virtuelle ? 

Les avantages d’avoir une assistante  virtuelle sont multiples. votre assistant(e)  virtuel peut non seulement vous aider à traiter les requêtes de vos clients, mais aussi sur les vôtres, comme assurer une meilleure visibilité à votre entreprise en vous aidant  à augmenter votre présence en ligne, ou encore vous aider et vous accompagner dans le processus de  développement de votre entreprise. 

Les assistants virtuels sont très flexibles, à défaut de ne pas vous rendre visite au bureau, et de ne pas avoir un emploi du temps fixe,  

vous pourrez déléguer à votre assistant les mêmes tâches à effectuer  qu’un assistant en interne. 

Avez vous besoin d’une assistante virtuelle ?  

La plupart des gens ne comprennent pas pourquoi ils auraient besoin d’une secrétaire virtuelle et continuent à penser que cela est un luxe. Hors,  lorsque vous voulez vous débarrasser de certaines tâches ingrates de votre activité, l’assistant virtuel se montre d’une grande utilité et vous libèrent du temps pour faire des tâches plus importantes.

 

À quelle fréquence puis-je faire appel à un secrétaire ou assistant  virtuel ? 

 Le travail d’une secrétaire virtuelle est très varié.

 Dans les faits, un certain nombre de tâches sont nécessaires pour gérer un cabinet ou une entreprise. Le fait d’embaucher une secrétaire virtuelle (ou « assistante virtuelle ») peut vous aider à vous débarrasser de ce stress, néanmoins, vous vous demandez à quelle fréquence vous pourriez faire appel à votre assistante virtuelle ? 

Et bien votre assistante vous le dira elle-même à travers un devis sur mesure.

En fonction de vos besoins, votre assistante virtuelle vous proposera différentes formules  qui vous permettront d’adopter celle qui vous convient le mieux.

 

assistante virtuelle